Test du Télémètre de Golf Bushnell Tour V4 Slope

Au fil des ans, j’ai testé différents télémètres, mais aucun ne m’a vraiment apporté entière satisfaction.

J’ai pu tester le Bushnell Pro X7 quelques années auparavant, et il fonctionnait sans faille. Cependant, il était volumineux et cher. Davantage un dispositif pour caddy que pour un joueur qui porte son sac. J’ai également eu l’occasion de tester le GolfBuddy LR5s, bien moins onéreux, mais j’ai toujours rencontré quelques problèmes pour m’y adapter. Il est vrai que la fonction Jolt de Bushnell me manquait un peu.

Donc lorsque mon télémètre de golf Bushnell Tour V4  m’a été délivré, je fus plus qu’enthousiaste car je pensais que c’était peut-être le télémètre parfait pour moi.

Compact, facile à utiliser et doté d’une grande précision, que demander de plus ? A-t-il répondu à mes attentes ?

Après 4 parcours 18 trous avec mon Bushnell Tour V4 Slope, je peux dire sans conteste qu’il est LE télémètre que je recherchais.

Mes premières impressions du Bushnell Tour V4 Slope

Sorti de la boîte , je fus réellement impressionné du visuel. Il est plus petit qu’attendu, tient vraiment bien dans la main, et possède une housse rigide et une coque protectrice en silicone pour l’appareil. Vous n’aurez aucun mal à le tenir attaché à votre sac grâce au cordon relié à la housse et il est beaucoup plus léger que le Bushnell X7 (qui a besoin de cibler des drapeaux à 500 mètres de toute façon). Il présente un unique bouton qui contrôle la totalité, ce qui faisait partie de mes inquiétudes.  Cependant, j’ai trouvé vraiment facile de passer du mode Slope au non Slope et d’obtenir mes distances.

Le Bushnell Tour V4 Slope sur le parcours

Une fois sur le parcours, j’ai sorti le télémètre et visé un drapeau : j’ai reçu immédiatement un rassurant « Bzzzz » avec la mesure 161 mètres. Parfait. Durant les quelques trous suivants j’ai fait de mon mieux pour le mettre en difficulté : sous les branches à plus de 180 mètres avec un bois en arrière-plan, il n’a eu aucun problème à me donner régulièrement et précisément la mesure de tout ce que je lui imposais. J’ai également eu la « chance » de pouvoir le mettre à l’épreuve de la pluie plus tôt dans la semaine, et dû à sa résistance à l’eau il n’y a eu aucun problème.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un nouveau télémètre de golf ultra performant, ne cherchez pas plus loin, le Bushnell Tour V4 ne vous décevra pas. Et même si vous l’êtes le service-après vente remarquable de la marque résoudra votre souci. Après tout, il y a une raison pour que dans leur dernière publicité Rickie dit : « 99% des golfeurs professionnels jouent Bushnell ».