Les processeurs Ivy Bridge en retard…
|On le sait depuis quelques temps déjà, Apple attend désespérément de nouveaux processeurs pour mettre à jour sa gamme de Mac, une révision des Mac Pro se fait attendre depuis 2010 !
Les processeurs qu’Apple pourrait intégrer dans ses ordinateurs sont déjà connus et ont déjà été présentés par Intel le 15 Septembre 2011. Ces processeurs sont les mêmes que les processeurs actuels (Core i5/i7) à l’exception d’être plus puissant (puissance brute et graphiquement) et moins gourmands en ressources électriques. Quant ils verront le jour, ces processeurs porteront le doux nom de Ivy Bridge (Sandy Bridge actuellement). Mais le problème c’est que tout n’est pas rose chez Intel, en effet celui-ci avait annoncé un retard sur la commercialisation des puces doubles cœurs (qui équipe les MacBook Air, MacBook Pro 13″ et les Mac mini), les processeurs quad-core quant à eux devait rester prévu pour le moi de Mars/Avril et laisser supposer un rafraîchissement de la gamme Macbook Pro/ iMac pour le début de l’année.
Hors Le Financial Times, qui est plutôt bien informé, lâche l’info selon laquelle Intel aurait prévu de reporter toute la gamme d’Ivy Bridge et non plus seulement les double-cœurs.
Ce retard pourrait conduire à la sortie des processeurs au mois de Juin soit avec 3-4 mois de retard sur ce qui était prévu.Ce retard entraînerait donc une impossibilité de production pour les nouveaux MacBook Pro et iMac qui selon la rumeur doivent être radicalement nouveaux.
Donc si vous n’êtes pas trop presser par l’achat d’un Mac attendez vraiment la révision des nouveaux processeurs qui doivent être jusqu’à 50% plus puissant qu’actuellement et qui doivent arriver avec de nouveaux contrôleurs Thunderbolt pouvant gérer des débits de 20Gbit/s contre 10 aujourd’hui.
Si vous avez vraiment besoin d’un ordinateur ou de gros besoin en puissance, réfléchissez y a deux fois avant de vous lancer dans son achat, car votre machine pourrait bien être obsolète d’ici quelque mois.