Les clés d’une campagne SMS marketing réussie

Les SMS professionnels

Solution de média très accessible et multi-usages, le SMS est devenu au fil du temps un outil de communication incontournable à la vie quotidienne des professionnels. Devenu le compagnon quotidien des stratèges de marketing, le SMS professionnel s’impose comme un canal de prospection et de fidélisation supplémentaire dans les campagnes marketing.

sms marketing

Les solutions d’envoi de SMS professionnels

Se présentant comme un levier incontournable des campagnes de prospection et de fidélisation, la solution SMS pro Mobimel constitue un outil professionnel, simple et efficace permettant de réaliser des campagnes personnalisées vers les mobiles d’une population cible. À l’heure de la forte mobilité des consommateurs, l’utilisation du SMS tend de plus en plus à concurrencer les autres leviers du marketing. Ainsi, le SMS se présente aujourd’hui comme une solution de communication interne ou externe qui peut être utilisée dans le monde des TPE, PME et dans les sphères du commerce ou du e-commerce. Une fois mise en place, la solution SMS pro permet donc aux professionnels de réaliser des envois simples, automatisés ou programmés selon leurs besoins. Par ailleurs, elle permet aux coordonnateurs SMS marketing de suivre le déroulement de leurs campagnes en temps réel, personnaliser leurs alertes SMS ou relancer leurs clients.

Les avantages des SMS professionnels

En tant que canal marketing dédié, le SMS permet une instantanéité et une lisibilité optimale des campagnes. Il reste donc un outil privilégié pour répondre à différents objectifs marketing, quelle que soit la nature ou l’étendue de la cible des campagnes. À travers les solutions d’envoi de SMS professionnels, les entreprises peuvent donc se prétendre être plus proches de leurs correspondants. En outre, le mailing SMS s’avère être plus simple d’utilisation que l’e-mailing, plus rapide que l’appel et plus efficace que le courrier traditionnel. Enfin, les PME et TPE tendent de plus en plus à intégrer le SMS dans leurs campagnes multicanaux pour compléter les autres leviers traditionnels.

En prime, une petite vidéo concernant l’intégration de SMS marketing pour les professionnels :