Le partage de fichiers nouvelle génération !

Comment partager des fichiers lourds en 2017?

L’envoi de leurs emails s’apparente parfois à un vrai casse-tête pour les personnes qui doivent envoyer des fichiers lourds à leurs correspondants. Cette opération s’avère très vite contraignante et contrariante si elle doit être effectuée tous les jours, car l’envoi des emails lourds prend souvent beaucoup de temps. Leur réception peut également importuner les destinataires, car ils risquent d’encombrer leur boîte de réception

Par ailleurs, quasiment tous les services de messagerie limitent la taille des documents à expédier si bien que vous pouvez tomber sur un os si votre pièce jointe dépasse ce volume maximal. La solution serait de les centraliser sur une plateforme de partage de fichiers et de permettre leur accès aux destinataires. Quel programme utiliser pour uploader plusieurs documents lourds à la fois ? Gros Fichiers !

Utilisez un service de stockage en ligne pour mieux envoyer vos documents lourds

On entend par fichiers volumineux ces fichiers dont la taille n’est pas supportée par les services de messagerie comme Gmail ou Yahoo !Mail. Ces derniers limitent en effet la taille maximum des pièces jointes (25 Mo pour Gmail) si bien que vous risquez d’être coincé si vous souhaitez par exemple envoyer des photos de haute résolution, des vidéos ou des dossiers comprimés qui comportent plusieurs documents.

Pour éviter les problèmes avec le partage de fichiers volumineux, l’option la plus simple consistera à Transferer vos fichiers volumineux à partir d’un service d’envoi d’email comme GrosFichier. Cette plateforme propose l’envoi de vos dossiers en toute simplicité, et en quelques secondes !

En fait, vos fichiers sont stockés dans ses serveurs et elle vous communiquera une URL de la page sur laquelle ils sont hébergés. Il ne vous restera plus qu’à informer vos destinataires de cette adresse et ils n’auront qu’à cliquer sur ce lien de téléchargement et à télécharger les fichiers. Enfin, le volume total des fichiers que vous pouvez envoyer est de 4 Go pour transférer des photos par exemple, ce qui est beaucoup plus important que les 25 Mo concédés par les services de messagerie !

Comment utiliser le service de stockage en ligne de Gros Fichiers ?

Partager des gros fichie s’effectue en quelques instants. Vous n’aurez qu’à saisir votre adresse email, inscrire les adresses email de vos correspondants et télécharger les fichiers que vous souhaitez expédier. Vous écrirez ensuite votre message comme vous l’auriez fait pour tout email classique, et vous l’envoyez ! Vous recevrez une notification de l’envoi dans votre propre boîte email ainsi que l’URL de la page sur laquelle vos destinataires pourront télécharger leurs documents.

Vous y trouverez aussi un lien sur la gestion de votre email. Vos correspondants recevront également ce lien de téléchargement dans leur boîte et qu’ils pourront coller sur leur navigateur web.