Apple sort Aperture 3
|Les Apple Stores ont rouvert il y a un peu plus d’une demi-heure, avec la grande arrivée d’Aperture 3. Les fans de la pomme sont semble-t-il une nouvelle fois déçus. En effet, point de mise à jour hardware à l’horizon (les rumeurs sur la mise à jour de la gamme MacBook Pro étaient donc fausses), et niveau software rien pour iWork et iLife.
Par contre, Apple devrait faire plaisir aux photographes qui se plaignaient de la vétusté du logiciel de gestion et de retouche de photos, Aperture 2, depuis pas mal de temps. En effet, la mis à jour de Aperture 3 apportant plus de 200 nouveautés.
Au menu, d’Aperture 3 nous retrouvons donc les nouvelles fonctions principales suivantes :
– Visages (issue d’iPhoto) : « Classez vos photos à l’aide d’outils de détection et de reconnaissance des visages »
– Lieux : « Utilisez les données GPS pour explorer vos photos en fonction de l’endroit où elles ont été prises »
– Pinceaux : « Effectuez des retouches précises à l’aide de pinceaux non destructifs qui détectent les contours »
– Préréglages d’ajustement : « Faites votre choix parmi des dizaines d’effets professionnels ou créez les vôtres »
– Navigateur plein écran : « Exploitez chaque centimètre carré de votre superbe écran Mac pour naviguer et effectuer des modifications »
– Diaporamas avancés : « Créez des diaporamas intégrant des photos, de la vidéo HD, des titres et des bandes sons multipistes »
A noter qu’Aperture 3 fonctionne en 64 bits sous Sn0w Leopard. Il est donc vendu au prix de 199€ ou 99€ en version mise à jour d’Aperture 2. Si vous désirez en savoir plus sur ce logiciel déclaré comme être le concurrent de Lightroom d’Adobe, c’est ici que ça se passe.