Steve Jobs revient sur Google et Adobe

steve_jobs_keynoteComme toujours après une Keynote importante, Steve Jobs s’est rendu sur le campus de Cupertino, en Californie, pour tenir une réunion publique informelle avec ses employés. Outre la présentation de l’iPad, l’occasion était donnée au patron d’Apple pour s’exprimer sur deux sujets primordiaux pour la compagnie : Google et Adobe.

 

A propos de Google, Jobs a déclaré « Nous ne sommes pas entrés sur le marché de la recherche. Ils sont entrés sur celui de la téléphonie. Clairement, ils veulent tuer l’iPhone. Nous ne les laisserons pas faire !». Rappel des faits, Google a sorti en début d’année son premier smartphone, le Nexus One, poussant Jobs, quelque peu agacé, à annoncer en fanfare le jour même de la présentation du Nexus One, qu’AppStore avait totalisé plus de 3 milliards de téléchargements et que cet excellent résultat permettait de dire : « Apple n’a vraiment aucun concurrent sérieux. »

Sur Adobe maintenant, Jobs a été très clair : « Apple ne supporte pas le Flash parce qu’il est trop boggué. Quand un Mac plante plus souvent, c’est à cause de Flash. Plus personne n’utilisera le Flash, car le monde est en train de basculer vers HTML5. » (et là je plussoie à fond ces propos !).

On apprend par ailleurs qu’Apple va proposer de façon agressive des mises à jour de l’iPhone, à tel point que Google ne pourra pas suivre ! La prochaine version de l’iPhone devrait ainsi être une mise à niveau importante, et les prochains Mac en 2010 placeront Apple à un niveau supérieur, jamais atteint !