Creer un chatbot

Savez-vous que creer un chatbot est devenu un jeu d’enfant ? Auparavant, il fallait avoir certaines connaissances pour le faire. Les utilisateurs avaient alors peur de rencontrer des difficultés pendant la programmation. Mais ne vous en faites pas du tout voici la solution ! La création d’un tel programme a cessé d’être une équation difficile. Parcourez ce guide et vous pourrez le faire en quelques clics.

creer un chatbot

La définition d’un chatbot

Chatbot désigne un espace de dialogue avec les internautes. La composition de ce mot renvoie donc à la discussion instantanée. En d’autres termes c’est un programme qui apporte automatiquement des réponses aux internautes.

La pratique du chatbot web implique 02 procédés de réponses :

  • Un chatbot peut apporter des réponses à un internaute en s’inspirant des mots-clés et des données prédéfinies.
  • Un chatbot développe également suite à son expérience suite aux différentes interactions.

 Un programmeur peut aussi être associé à un chatbot pour orienter des réponses de manière précise.

La procédure de création d’un chatbot

Pour concevoir un chatbot pour votre plateforme vous devez :

  • Définir les objectifs à atteindre
  • Identifier les éventuels besoins des internautes
  • Etablir les scénarios des échanges
  • Paramétrer la machine learning et NLP qui constituent l’intelligence artificielle.
  • Procéder à l’essai

Les outils pour creer un chatbot

Il existe plusieurs outils nécessaires pour la création d’un chatbot :

  • Flow XO : il est capable de se synchroniser avec d’autres applications et il peut aussi importer les contacts qui sont en interactions.
  • Messenger People : il est d’origine allemand et permet de concevoir des chatbots intuitifs.
  • Chatfuel : il réalise un chatbot gratuit, son canal le plus populaire c’est Facebook Messenger.
  • Wit.ai : la spécialité de cet outil d’origine américaine est de creer un chatbot capable de comprendre le langage naturel.
  • Botsify : il permet tout de même de creer un chatbot acceptable par des canaux tels que Facebook, les sites web, Slack et WhatsApp.

Les points essentiels pour un creer un chatbot

Pour le créer ou alors pour évaluer son efficacité, il faut examiner les points suivants :

  • Le rythme du dialogue

Les réponses ne doivent pas mettre long et les messages de réponses ne devraient pas être assez longs.

  • La compréhension du langage naturel

Les utilisateurs emploient toujours un vocabulaire divers, il est donc important que le chatbot prenne cela en compte.

  • L’accès à la base des données prédéfinies

Dans le cas du marketing, le chatbot doit avoir des informations sur des produits et des éventuels clients.

  • Les avis des utilisateurs

Le fait de reléver des a vis des internautes participe pour l’amélioration du chatbot

  • L’intervalle de compétences

Un chatbot ne dispose pas des réponses à toutes les requêtes, il faut alors examiner les limites avant ou après la création chatbot.

Creer un chatbot n’est devenu qu’un jeu de clics surtout après avoir consulter ce guide. Vous pouvez alors le faire en fonction des canaux dont vous souhaitez, et appliquez les paramètres qui vous sembles compétitifs.