Mon avis sur le HTC Hero

htc heroPrésenté comme l’iPhone-killer et  tant attendu par les fans, le HTC Hero a vraiment beaucoup d’arguments à faire valoir dans la lutte sans merci qu’est le marché de la téléphonie mobile.

Alors bon, je ne vais pas vous faire un test en bonne et due forme, d’abord parce que j’en ai pas vraiment le temps, et surtout parce que d’autres l’ont fait (et bien fait) avant moi. Je vous invite donc à consulter les articles de Sarah, et le huge test du  JDG  pour tout savoir sur le petit bijou que j’ai désormais en ma possession.

Si je ne vous fais pas de test, je peux quand même vous livrer mes premières impressions, après une journée d’utilisation.

Ces impressions, vous vous en doutez, sont très bonnes. Le design est sobre et élégant, les finitions semblent de très bonne qualité. La forme particulière du mobile, avec ce « menton » si caractéristique, permet une très bonne préhension de l’appareil. Moi qui n’étais pas vraiment un « pro-tactile », je suis agréablement surpris par la sensibilité et la précision de l’écran. Les menus sont simples, on s’y retrouve relativement facilement, même sans avoir lu un quelconque mode d’emploi.

L’android market, même si je n’ai pas eu le loisir de l’explorer de fond en comble, me semble plutôt bien fourni en applications diverses et variées. Seul bémol (qui n’est pas lié à HTC en soi), dans la mesure où j’ai un abonnement Illymithics sans l’option Full Internet (à 8€/mois, excusez du peu), je ne peux pas télécharger d’applications de l’android market depuis ma connexion 3G. Par contre en WiFi depuis chez moi, pas de souci (heureusement !).

Grâce à l’android market et aux bureaux multiples proposés par le téléphone, on a vraiment le loisir de personnaliser son mobile à sa guise, et c’est vraiment sympathique. En l’espace d’une journée, le téléphone de ’monsieur-tout-le-monde » est devenu MON téléphone, avec mes applications, mes raccourcis, mes contacts favoris, etc.

J’ai pas eu l’occasion de tester le GPS encore (j’ai pas de logiciel GPS pour le moment en plus), j’espère qu’il tient bien la route !

Enfin, la batterie se vide quand même relativement vite, mais il faut dire aussi que j’ai pas arrêté de faire mumuse avec le téléphone toute la journée, donc bon, j’essaye de relativiser.

Voici pour les impressions du jour. Pas l’ombre d’un regret suite à mon achat, et je pense que dans les jours à venir je continuerai à découvrir de nouveaux petits « trucs » qui me feront aimer ce téléphone encore plus !