Créer un site vitrine
|Un site vitrine est une ressource Internet avec un catalogue de produits proposés. Il offre aux visiteurs la possibilité de se familiariser avec les produits en détail. Aujourd’hui, les avantages qu’offre la création d’un site vitrine sont inestimables. Mais malgré cela, beaucoup ne savent pas comment créer un site vitrine.
Pour ce fait, si vous voulez savoir comment créer un site vitrine, je vous invite à lire ce guide jusqu’à la fin pour ne rien manquer.
Travaillez la planification et la conception
Comme le berceau du commerce électronique est une vitrine, alors vous devez bien la soigner. Votre vitrine doit sortir du mode automatique, c’est-à-dire qu’elle doit être consciemment assemblée et rester à jour.
Par contre, pour créer un site vitrine, la fenêtre doit répondre à des exigences telles que :
- Objectivité : être simple, organisé et facile à naviguer ;
- Capacité illustrative : offrir une visibilité et une compréhension maximales des produits ;
- Efficacité : avoir des liens corrects et charger rapidement sur ordinateur et mobile ;
- Harmonie et esthétique : avoir un design agréable et aligné avec l’identité de la marque.
A présent, découvrons étape par étape comment créer un site vitrine efficace.
Faire la heat map du site
Pour créer un site vitrine efficace, vous devez vous inspirer des mouvements du visiteur en vous servant la navigation naturelle. Vous devez d’identifier, ensuite les « hot zones » que les visiteurs consultent le plus souvent pour cliquer sur votre site.
Cette étude détermine les meilleurs endroits pour placer le contenu important, comme les bannières et les appels à l’action.
Ne cachez pas l’or pour créer un site vitrine
Avant même d’avoir la carte de chaleur en main, réservez les zones principales de votre site vitrine pour les articles prioritaires. Cependant, dans la stratégie de vente, positionner près du haut de la page, le sens de la lecture de visiteur.
La création d’un site vitrine efficace passe par cette étape nécessaire.
Structure de la carte mentale du visiteur
En règle générale, plus il y a de produits exposés, plus les chances de conversion sont grandes sur la page. Cependant, remplir la vitrine d’offres peut polluer le visuel, en plus de rendre la navigation difficile.
Innovation dans les catégories et les filtres
En plus des divisions par prix, collection et type de produits, il existe de nombreuses autres façons d’organiser votre site vitrine. Pour créer un site vitrine innové, vous devez être créatif.
Vous devez savoir regrouper les produits les plus vendus, les plus recherchés et similaires à ceux que le visiteur a déjà consultés.
Créer un site vitrine avec des images et des vidéos
Aucune vitrine ne peut être soutenue sans attrait visuel. Alors, ne badinez pas sur la production et le traitement des photos et des vidéos. Pour créer un site vitrine attractif, vous devez beaucoup investir dans les images et les vidéos.
Spécificité des pages produits
Votre site vitrine doit convaincre le visiteur de découvrir un produit. Pour maintenir cet intérêt, les pages de catégories et de produits spécifiques doivent être aussi attrayantes. Pour un site vitrine de qualité, fournissez des textes informatifs, des images de qualité.