Les outils d’impression indispensables pour son business

L’imprimante est un outil indispensable partout, que ce soit à la maison ou au bureau. C’est aussi un outil qui peut faire gagner de l’argent selon le type. Le marché offre alors un large catalogue des outils d’impression qui répond à différents besoins. Les modèles varient selon les utilisations et les fonctionnalités. Il n’est donc pas facile de choisir lorsqu’on n’est pas connaisseur. Voici alors les différents types qu’il faut absolument avoir pour son business.

Zoom sur les imprimantes les plus courantes

Le premier modèle qu’il faut citer est sans doute l’imprimante laser. C’est la référence à avoir chez soi, mais aussi pour un usage professionnel. En effet, il s’agit là du modèle d’imprimante parmi les plus performants du marché. Elle reproduit presque à la perfection les textes et autres éléments graphiques qu’on lui demande d’imprimer. C’est d’autant plus valable si les cartouches sont de bonne qualité. Les modèles d’imprimantes lasers se déclinent d’ailleurs eux-mêmes en diverses variétés. Certaines ne sortent que des rendus en noir et blanc, certaines en couleurs lorsque d’autres sont multifonctions. Selon la gamme également, les performances sont différentes. C’est notamment palpable au niveau de la vitesse d’impression (4 pages à 200 pages par minute). Le système utilisé par ce type d’imprimante est assez sophistiqué et offre de faibles coûts d’exploitation.

Par ailleurs, l’autre type d’imprimante aussi très sollicité pour des utilisations simples et quotidiennes est celui à jet d’encre. Au sein des bureaux, c’est encore l’appareil favori et qui tourne souvent à plein régime. L’imprimante à jet d’encre se démarque par sa polyvalence, pouvant effectuer des photocopies et également des numérisations, outre les impressions. L’utilisation de ce type de machine nécessite cependant une encre de haute qualité pour un rendu optimal. C’est l’idéal alors pour les textes, les graphiques, mais également les images hautes en couleur. Les imprimantes à jet d’encre sont également très appréciées pour leur grande facilité d’utilisation. Des modèles grands formats existent également, pour imprimer des flammes publicitaires de manière irréprochable par exemple. Des consommables d’impression neopost sont facilement trouvables sur le marché en cas de remplacement nécessaire.

Gros plan sur les modèles un peu plus spécifiques

Dans un registre un peu plus singulier, on a tout d’abord les imprimantes thermiques. Ce sont des modèles très utilisés chez les commerçants, notamment les supermarchés et autres types de boutiques. C’est la machine qui imprime d’ailleurs les fameux tickets de caisse. Les imprimantes thermiques sont largement plus petites et plus légères que les imprimantes conventionnelles. En effet, les tickets ne sont pas imprimés en format A4 pour plus de praticité. Elles utilisent des rouleaux de papier qui vont recevoir de l’encre par pointe chauffante.Véritable outil de professionnel, la machine à affranchir est une tout autre catégorie d’appareil à imprimer. Elle permet, en effet, d’apposer des marques postales sur son courrier, sans avoir à aller à la poste pour le faire. Elle permet de remplacer les timbres, de gagner du temps, mais peut aussi s’utiliser avec des modèles de cartouches recyclées. Pour assurer son bon fonctionnement, il faut acheter cartouche machine à affranchir neopost de bonne qualité.