Comment choisir sa protection pour smartphone ?

Pour l’année 2017, les ventes de smartphones devraient rebondir avec un taux de croissance estimé à + 4,2%. Une progression constante qui confirme la croissance du marché des accessoires pour smartphone. Ce marché est très vite tiré vers le haut grâce aux ventes de coques, étuis et housses de protection. Reste encore à déterminer comment bien choisir sa protection pour smartphone selon le produit ou selon ses besoins !

pangocase

Coque ou housse, lequel choisir ?

Il y a différents types d’accessoires pour protéger son smartphone selon le niveau de protection désiré. Une housse représente un choix ultime pour optimiser la protection de son bijou technologique. En recouvrant tout l’appareil, cette enveloppe réduit considérablement les risques liés aux chutes et aux chocs. Si elle ne permet pas de voir l’écran, la coque offre, quant à elle, un accès rapide aux boutons latéraux. En cuir, en bois, en polycarbonate ou encore en aluminium, la coque pour smartphone est parfaite pour protéger l’arrière de l’appareil. Ce qui permet à son mobile d’être à l’abri des risques d’endommagement de ses composants internes.

Qu’on choisisse une housse ou une coque de protection, les rayures et les poussières restent l’ennemi numéro un de la partie la plus importante du smartphone : l’écran. Les films écran se présentent comme un accessoire indispensable. Ils aident à allonger la durée de vie de l’appareil, et à le rendre plus pratique en même temps. Il existe un grand choix de films protecteurs :

  • Les films classiques offrent une excellente protection contre les rayures, les éraflures, mais aussi les poussières.
  • Les films de confidentialité empêchent les curieux de jeter un oeil sur l’écran.
  • Les films miroirs peuvent se transformer en un miroir ordinaire, une fois l’écran éteint.
  • Les films mats limitent, quant à eux, les effets de reflets tout en apportant une touche d’originalité au smartphone.

… Et les protections plus spécialisées ?

En raison des besoins personnels, il est possible d’orienter son choix d’accessoires pour smartphone vers des protections plus spécialisées. C’est le cas notamment des protections qui font office de chargeur à la fois. Le choix d’une coque-batterie s’impose pour protéger son mobile, mais surtout pour augmenter l’autonomie de son appareil grâce à une batterie externe voir ici. Cette alternative convient à tous ceux en tout temps accrochés à leur mobile pour faire des téléchargements, pour se connecter sur Facebook, Twitter ou autres applications consommatrices d’énergie.

Aux sportifs, un accessoire de protection pratique existe : l’étui brassard. Grâce à ce brassard pour smartphone, il est loin les risques d’endommagement pendant sa séance de footing, fitness ou autres. Cet accessoire permet d’accrocher son mobile à son avant-bras, bien à l’abri des mouvements trop sportifs ainsi que de la transpiration. Aux vacanciers, apporter son smartphone à la montagne ou sur la plage n’est plus impossible. Grâce à un étui intégral, l’appareil est protégé de la poussière, de la neige, du sable ou de l’eau. Retrouvez les dernières tendances de ces accessoires avec leurs déclinaisons de couleurs ou de matériaux sur de nombreux sites internet.