L’application avait fait un carton l’été dernier, elle est de retour depuis quelques jours pour le plus grand bonheur des internautes 🙂
Mais avant tout un petit rappel, Yearbook Yourself, qu’est-ce c’est donc exactement ?
Un Yearbook, dans les lycées (peut-être même dans les universités d’ailleurs *smiley qui n’est plus sûr*) américains, est un livre publié en fin d’année, comprenant une photo de chaque élève de chaque promotion, avec un petit descriptif (du genre « major de la promotion », « capitaine de l’équipe de foot », « membre du club d’échecs », etc.), et que les élèves peuvent garder en souvenir.
L’interface du site
L’idée des créateurs de Yearbook Yourself pourrait se résumer en « Quelle tête aurais-je eu si j’avais été présent dans un yearbook il y a quelques années ? ». Quelques années oui, mais combien ? Alors, histoire de balayer large, le site propose de se visualiser dans un look des années 50 jusqu’aux années 2000 !
Pour se faire rien de plus simple : vous vous connectez au site à l’adresse www.yearbookyourself.com , vous uploadez une photo de vous (ou de quelqu’un d’autre d’ailleurs, c’est assez drôle aussi ^^), vous l’ajustez via la petite interface, et zou, vous pouvez voir votre trombine avec les looks des différentes époques. C’est simple, rapide, et souvent très drôle ^^
« Mais si je n’ai pas de photo de moi sur mon ordinateur, comment fais-je ? » Facile ! Au lieu d’uploader une photo, vous choisissez l’option permettant d’utiliser la webcam pour prendre une photo instantanée, et vous pourrez utiliser cette photo sur le site !
Ma pomme en 1970 🙂
Alors bien sûr, quelques ajustements sont souvent nécessaires pour optimiser le rendu des photos old school générées, mais le rendu est parfois bluffant 🙂
Alors, c’est pas tout çà, mais quoi de neuf depuis l’année dernière ?
Primo : toutes (ou presque) les photos « modèles » ont été modifiées, on ne retombera donc pas à priori sur des montages qu’on avait déjà pu réaliser l’an passé.
Secundo : l’interface a été revue, et ergonomiquement, c’est plutôt une réussite. On comprend très vite comment cela fonctionne, et cela fonctionne bien. Seul bémol à mon goût : la navigation entre les différentes années avec le système de défilement à la souris qui aurait sans doute pu être meilleur.
Et enfin : l’apparition d’un nouvelle catégorie « Student Life », qui vous permet de réaliser des montages avec plusieurs personnes.
Allez, parce que toutes ces explications ne valent pas un essai par soi-même, rendez-vous sur le site et soyez fun, envoyez des liens avec des photos de vous ! 😉