Yearbook Yourself est de retour !

L’application avait fait un carton l’été dernier, elle est de retour depuis quelques jours pour le plus grand bonheur des internautes  :-)

Mais avant tout un petit rappel, Yearbook Yourself, qu’est-ce c’est donc exactement ?

Un Yearbook, dans les lycées (peut-être même dans les universités d’ailleurs *smiley qui n’est plus sûr*) américains, est un livre publié en fin d’année, comprenant une photo de chaque élève de chaque promotion, avec un petit descriptif (du genre « major de la promotion », « capitaine de l’équipe de foot », « membre du club d’échecs », etc.), et que les élèves peuvent garder en souvenir.

L’interface du site

year book yourself interface

L’idée des créateurs de Yearbook Yourself pourrait se résumer en « Quelle tête aurais-je eu si j’avais été présent dans un yearbook il y a quelques années ? ». Quelques années oui, mais combien ? Alors, histoire de balayer large, le site propose de se visualiser dans un look des années 50 jusqu’aux années 2000 !

Pour se faire rien de plus simple : vous vous connectez au site à l’adresse www.yearbookyourself.com , vous uploadez une photo de vous (ou de quelqu’un d’autre d’ailleurs, c’est assez drôle aussi ^^), vous l’ajustez via la petite interface, et zou, vous pouvez voir votre trombine avec les looks des différentes époques. C’est simple, rapide, et souvent très drôle ^^

« Mais si je n’ai pas de photo de moi sur mon ordinateur, comment fais-je ? » Facile ! Au lieu d’uploader une photo, vous choisissez l’option permettant d’utiliser la webcam pour prendre une photo instantanée, et vous pourrez utiliser cette photo sur le site !

year book yourself 1970

Ma pomme en 1970  :)

Alors bien sûr, quelques ajustements sont souvent nécessaires pour optimiser le rendu des photos old school générées, mais le rendu est parfois bluffant  :-)

Alors, c’est pas tout çà, mais quoi de neuf depuis l’année dernière ?

Primo : toutes (ou presque) les photos « modèles » ont été modifiées, on ne retombera donc pas à priori sur des montages qu’on avait déjà pu réaliser l’an passé.

Secundo : l’interface a été revue, et ergonomiquement, c’est plutôt une réussite. On comprend très vite comment cela fonctionne, et cela fonctionne bien. Seul bémol à mon goût : la navigation entre les différentes années avec le système de défilement à la souris qui aurait sans doute pu être meilleur.

Et enfin : l’apparition d’un nouvelle catégorie « Student Life », qui vous permet de réaliser des montages avec plusieurs personnes.

Allez, parce que toutes ces explications ne valent pas un essai par soi-même, rendez-vous sur le site et soyez fun, envoyez des liens avec des photos de vous !  ;-)