Des sites de rencontres…dédiés à nous les G33Ks !!!

L’arrivée de la nouvelle technologie « internet » dans notre vie nous a permis de vivre facilement et d’être informés plus rapidement. Mais aussi, il nous a donné l’occasion de rester en communication avec nos proches, qu’il soit à des kilomètres loin de nous ou seulement à quelques pas de notre résidence.

En s’élargissant, cette communication s’est établie entre deux individus qui ne se connaissent pas, notamment ceux qui présentent la même quête. Depuis cela, grâce à des sites de rencontre, internet a permis des rencontres en ligne entre célibataires connectés dans le but de trouver une relation, le plus souvent amoureuse, mais pourrait être aussi amical.

geeek

La rencontre en ligne est très adaptée aux geeks.

Pour une rencontre en ligne, la première chose à faire est de rendre dans un site de rencontre. Pour cela, il existe une multitude d’adresses à laquelle vous pouvez choisir. Pour distinguer celui qui est le plus sûr et le plus sérieux, basez-vous sur la réputation du site, mais aussi sur son taux de réussite. Par exemple, le site Diwi présente par le Journal Du Geek est particulièrement adaptée eux geeks de la génération Y. Ainsi, une fois que vous avez trouvé celui qui vous convient le mieux, vous pouvez commencer par faire un premier test sur ce site de rencontre.

rencontre-avec-diwi

Pour cela, vous indiquez tout simplement que vous voulez faire la rencontre d’un homme ou d’une femme en sélectionnant une tranche d’âge et la réponse tombera immédiatement. Suivant la demande que vous avez effectuée, différents profils, photo, voire même des vidéos de présentation seront à votre disposition. Si vous voulez répondre à une ou plusieurs annonces, il est obligatoire de s’inscrire au préalable et des fois payer un abonnement. Ainsi, cette méthode se voit comme une méthode assez rapide, mais aussi gratuite ou moins chère. La rencontre en ligne propose également un vaste choix de critères sur la personne avec qui vous souhaitez établir une relation sérieuse.

Ce que les utilisateurs du numérique détestent le plus : le principe du site de rencontre payant.

Même si la plupart des sites de rencontre sont gratuits, il existe néanmoins des sites payants. Sitesdesrencontres.com est d’ailleurs un très bel outil pour tous ceux qui veulent obtenir des avis et des comparatifs en tout genre. L’atout indéniable de ces derniers est le fait qu’ils permettent d’effectuer une recherche de partenaire selon le plus précis de vos exigences. Effectivement, grâce à ces sites de rencontre payants, vous pouvez mettre un certain nombre de tests bien précis et ainsi accéder à des recherches qui répondent au mieux à vos attentes.

Mais également, en optant pour ces types de sites, vous vous garantissez de la sécurité, mais surtout de la confidentialité des informations communiquées au site lui-même, mais aussi à vos différents interlocuteurs. A savoir que la protection des données est un critère très important dans l’univers Geek et High-Tech De ce fait, un site de rencontre payant peut se voir donc comme un premier filtre permettant d’éliminer un grand nombre d’individus dont le but est uniquement de se divertir ou d’arnaquer les gens par le biais des sites de rencontres. Cela vous permettra de faire une rencontre qu’avec des personnes tout aussi motivées que vous dont l’objectif est d’établir une relation sérieuse. On peut donc conclure que payer afin de s’inscrire sur ce type de site de rencontre est synonyme d’engagement.

Les applications de rencontre sont plébiscitée par les geeks et les jeunes utilisateurs.

Outre les sites de rencontre, des applications de rencontres sont également à votre disposition pour votre quête d’amour en ligne. Une des ces applications les plus utilisées est sans aucun doute Happn, qui vous permet de retrouver qui vous croisez. Plutôt utilisées par les jeunes, ces applications font beaucoup preuve de simplicité et parfois d’une grande efficacité. Mais aussi, dotées de plusieurs technologies, elles dépassent le traditionnel concept des photos utilisées par les sites de rencontre et vont chercher plus loin pour conquérir le cœur du futur compagnon.

happn-application-rencontre

C’est le cas notamment de « Melloplot » qui est une application de rencontre pour les fans de la musique. À la place de la photo de profil, avec cette application vous accéderez à une bibliothèque sonore. Le but de « Melloplot » est de vous faire craquer sur une personne en entendant uniquement le son de sa voix. Le nom et la photo de profil du mystérieux chanteur n’apparaitront pas que lorsqu’il a également aimé en retour votre profil. D’autres applications de rencontre utilisent également d’autres techniques pour vous aider à trouver votre futur et parfait amour en ligne.