Quels sont les meilleurs smartphones en 2017 ?

Votre smartphone est un peu vieux, vous vous laisserez bien tenter par un nouveau mais n’avez pas encore fait votre choix. Nous vous présentons les trois meilleurs smartphones de l’année 2017 : le Galaxy S8, l’Honor 8 et l’iPhone 7.

Samsung Galaxy S8 et S8+

Nous les attendions depuis longtemps. Un peu déçu par le Galaxy S7, les S8 et S8+ devaient remettre Samsung sur de bons rails. Conclusion : c’est un très bon smartphone qui vaut franchement le détour.

samsung-galaxy-s8-hands-on-01-630x354

Les deux smartphones disposent du Exynos 8895, un processeur cadencé à 2.30 GHz et gravé en 10 nm FinFET, ce qui leur permet d’avoir très bonnes performances et une large autonomie. Les smartphones possèdent 4 Go de RAM LPDDR4 avec un stockage de base qui passe cette fois-ci au 64 Go ! Le port USB type C est compatible DisplayPort, ce qui permet l’utilisation du dock DeX pour le transformer en véritable PC de bureau.

Pourquoi les Samsung Galaxy S8 et S8+ sont cette année dans la catégorie meilleur smartphone ? Pour les écrans ! Parce que ce qui était surtout attendu, ce sont les écrans Infinity Display. Les Galaxy S8 et S8+ proposent respectivement des diagonales de 5.8 et de 6.2 pouces. Ces écrans ne seront en définition Full HD que par défaut, mais il est à noter qu’ils pourront être passés en WQHD+. Ils sont également compatibles HDR pour des couleurs nettement plus vives et des contrastes plus marqués.

Quoi d’autre ? Un scanner d’empreinte digitale, un nouveau capteur 8 mégapixels Dual Pixel, un scanner d’iris et une reconnaissance faciale… Bref, une gamme complète d’outils qui feront du S8 l’un des meilleurs smartphones de 2017, un compagnon idéal pour vous accompagner partout où vous allez !

Faut-il insister davantage ? Pour le magazine Magaweb, on est ici dans de la téléphonie de haut de gamme… donc un peu onéreuse. Comme disait l’autre, tout ce qui est rare est cher. Pour posséder le Galaxy S8, il vous faudra donc débourser la somme de 800 euros (même si en cherchant un peu, vous pouvez trouver moins cher). Pour ce qui est du S8+, c’est encore plus cher, comptez 900 euros. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un comparateur de smartphones Samsung pour trouver les meilleures offres.

Honor 9

Il n’est pas encore sorti mais devrait être la grande révélation de ce mois de juin. On l’attend en effet le 12 juin à Shanghai pour sa sortie officielle, c’est le Honor 9 fabriqué par la marque chinoise Huawei. Nous anticipons mais au regard de ce qu’a été le Honor 8, on peut miser quelques euros sur ce qui devrait être la nouvelle star de cette fin d’année… Une star qui devrait rentrer dans la catégorie meilleur smartphone 2017 !

honor-9-rendu-suppose-2

 

Pourquoi ? Parce que l’Honor 9, à l’instar de son prédécesseur, ce n’est pas du haut de gamme mais c’est un super rapport qualité/prix. Selon nos informations (et les quelques rumeurs qui circulent), l’appareil devrait disposer d’un écran Full HD de 5,15 pouces. Il serait propulsé par un processeur Kirin 960 fabriqué par Huawei. On parle de 4 GB de RAM et de 64 GB de stockage.

Quoi d’autre ? Le smartphone aurait apparemment une double caméra : la première avec une résolution de 20MP et la seconde monochrome serait de 12MP. La caméra avant serait de 8MP. Le Honor 9 embarquerait une batterie de 3100mAh. Le capteur d’empreintes aurait cette fois-ci été mis sur le devant du smartphone.

On en saura plus dans quelques jours mais on risque d’être vraiment surpris par les produits Huawei, la marque chinoise qui monte, qui monte… On attend aussi son prix qui serait entre 300 et 400 euros.

IPhone 7

Revenons aux classiques qui n’en finissent pourtant pas de nous étonner. La star indétrônable des téléphones qui rentre encore cette année dans la catégorie meilleur smartphone… J’ai nommé le IPhone 7. Certains ont été déçus par le nouveau téléphone Apple sorti fin 2016… pas assez innovant, ressemblant trop à son prédécesseur, etc., nous ne partageons pas cet avis.

iphone 7 test

En effet, avec une définition de 1334 x 750 pixels pour une résolution de 326 ppp, l’écran de l’IPhone 7 est de meilleure qualité. On a certes toujours affaire à une dalle Retina HD mais elle bénéficie d’un gamut de couleurs nettement plus large. La dalle s’avère à la fois plus lumineuse (665 cd/m2 contre 582 cd/m2 pour l’IPhone 6s) et plus contrastée.

Le design est encore une fois irréprochable. L’appareil est toujours aussi facile d’utilisation. Bref, rien n’est décevant et il mérite d’entrer dans la catégorie meilleur smartphone 2017. Le prix de l’IPhone 7 reste tout de même encore élevé tournant autour de 700 euros.

Bien sûr l’année n’est pas encore finie et on peut s’attendre à d’autres surprises – le Galaxy X par exemple que tout le monde attend avec impatience. Mais pour le moment, vous pouvez choisir entre ces trois-là… il est impossible d’être déçu !