Comment se former au référencement naturel en 2015?

Le référencement naturel ce n’est plus un secret, c’est chronophage et cher ! Cela dit, un site référencé correctement peut être un apporteur d’affaire hors du commun, il est donc plus que nécessaire d’y apporter le plus grand soin, c’est pour cela que de plus en plus d’entreprises préfèrent réaliser leur référencement naturel en interne, afin d’être certaines de la qualité du travail réalisé.

J’ai testé la formation de référencement à Dijon

Paris est bien entendu la capitale de la Formation avec ses nombreux centres et services dédiés, mais quand on est en province il faut trouver des partenaires capables de vous délivrer une formation de qualité équivalent de ce que l’on pourrait trouver sur la région Parisienne. A Dijon par exemple, j’ai récemment eu l’occasion de travailler avec l’agence de communication Vingt-Quatre qui propose des formations de référencement personnalisées, et cerise sur le gâteau les formations sont éligibles au droit individuel à la formation (DIF). Le gros plus de leurs formations est qu’elles se déroulent en petit groupes, ce qui vous donne une proximité avec les formateurs que vous apprécierez très certainement.

Eviter les pénalités en étant bien formé

Les personnes qui se souviennent du retentissement planétaire de l’algorithme Penguin de Google ne souhaitent jamais revivre ça, en effet combien d’entreprises ont dues mettre la clé sous la porte suite à cet algorithme qui a bouleversé les « lois » du référencement naturel. Un site pénalisé est une véritable catastrophe financière pour une entreprise dépendant d’internet pour tout ou partie de son chiffre d’affaire, bien sur il existe des sociétés spécialisées dans le référencement des sites pénalisés comme des agences digitales, mais le mieux est toujours de prévenir ce genre d’incident, et pour cela il faut être bien informé, donc bien formé aux risques encourus par un référencement dit « sale ». Bien souvent, quand une pénalité tombe, l’un des recours les plus rapide est d’avoir recours aux Google AdWords (publicité google), mais cela à un coût assez élevé surtout si cela est mal géré…