On me le faisait remarquer il n’y a pas si longtemps, mon site manquait d’une page « A propos », expliquant qui je suis, pourquoi je suis, dans quel état j’erre, etc.

Je profite donc du passage en v3 du blog pour ajouter cette petite page « about », afin que vous sachiez tout, chers lecteurs, de votre humble serviteur.

Je me présente donc : Xavier, 25 ans. Dans la vie je travaille dans le webmarketing dans une société de services informatiques (aussi communément appelée SSII) de grande envergure. J’y gère notamment au quotidien les campagnes SEO & SEM de grands noms de médias et du sport français.

Mes centres d’intérêt gravitent autour de cet univers : l’informatique, dans tous ses aspects, mais aussi les nouvelles technologies de manière générale ; également le sport, puisque je suis fan de foot et supporter du Lille O.S.C. devant l’éternel. A défaut d’en pratiquer, j’aime également plein d’autres sports, que ce soit le rugby, le hand, le volley, ou même le foot US. Et enfin les médias, avec plus ou moins d’affinités selon les supports, les médias télévisés et sur Internet étant mes favoris.

Voilà grosso modo ma petite bio. Parlons de ce blog maintenant.

Lancé en 2007, le blog Edutech était à l’origine un blog collaboratif, comptant six auteurs si mes souvenirs sont exacts. Emballés au début de l’expérience, nous avons tous plus ou moins lâché prise, pour diverses raisons, et le blog et tombé en décrépitude pendant un long moment. Et puis en janvier 2012, un de mes camarades a relancé la machine, en postant quelques critiques cinématographiques. Cela m’a remis en selle, et j’ai décidé de m’investir réellement : modification de charte graphique,acquisition d’un hébergement un peu plus sérieux, et soumission de billets un peu plus régulière. Et tout cela nous mène jusqu’à aujourd’hui, 18 septembre 2012, où je suis désormais le rédacteur exclusif du blog (à moins que mes petits camarades décident de s’y remettre, et ce serait avec grand plaisir), et où j’ai la fierté de mettre en ligne la 3eme version du blog Edutech, une version un peu plus « tendance » dans son graphisme, et qui, j’espère, vous plaira autant qu’à moi.

Voilà, c’est le mot de la fin : je veux juste remercier les gens qui lisent et commentent ce blog régulièrement, c’est aussi et surtout grâce à vous que ce blog existe. Je n’ai qu’un souhait : que l’aventure du blog Edutech soit encore longue, et qu’il continue de vous plaire !

PS : allez, juste pour finir, si vous souhaitez me contacter ou me féliciter ou me traiter de tous les noms, vous pouvez me joindre ici.

Vous ne pourrez pas dire que vous ne l’avez pas vue ! :)