5 conseils pour profiter des meilleures offres sur internet

Nos habitudes de consommation ont énormément évolué au cours de cette décennie. Avec l’avènement du e-commerce, nous avons appris à acheter sur internet, confortablement installés chez nous. L’arrivée des smartphones a encore une fois redistribué les cartes en permettant aux consommateurs de faire un achat n’importe où et à toute heure de la journée.

achat-internet-arnaques-vendeurs-conseils

Les nouvelles technologies ont permis aux marques et aux entreprises d’entrer directement en contact avec leurs utilisateurs. Ces nouveaux canaux de communication peuvent être vus d’un mauvais oeil par certains car trop intrusifs dans la vie privée. Et si le secret était justement de profiter au maximum de ces nouveaux outils en les utilisant à notre avantage ? Pour nous convaincre et nous attirer sur leurs sites, les marques redoublent d’ingéniosité et savent se montrer généreuses envers leurs clients potentiels.

Pour profiter au mieux des sites marchands, voici 5 conseils shopping :

1 – Regardez si l’entreprise dispose d’un programme de fidélité.

Un nombre important de sociétés mettent en place un programme de fidélité. Les compagnies aériennes, comme Easyjet par exemple, allouent des points à leurs clients pour chaque voyage effectué. En les cumulant, ils bénéficient d’offres spéciales ou de réductions sur leurs prochains achats. Qu’il s’agisse d’une réservation sur le site d’un restaurant ou d’un hôtel, mais aussi d’un achat sur un site marchand, les programmes de fidélité sont souvent très intéressants pour les consommateurs.

2 – Donnez votre date d’anniversaire lors de votre inscription sur un site internet.

Donner ses informations personnelles peut parfois être dérangeant. Certains consommateurs n’hésitent pas à donner une fausse adresse e-mail ou une mauvaise date de naissance afin de ne pas trop se dévoiler sur internet. L’honnêteté peut pourtant porter ses fruits ! Certaines entreprises profitent de ces anniversaires pour surprendre leurs clients, en leurs offrant un bon de réduction ou un article gratuit.

3 – Cherchez des coupons de réduction sur internet… et utilisez-les !

Il existe un nombre important de sites dédiés aux bonnes affaires comme Groupon. Avant d’acheter en ligne, n’hésitez pas à aller les consulter. À travers leurs newsletters, les réseaux sociaux ou encore leurs sites internet, ces entreprises proposent souvent des offres exclusives. Il n’y a aucune raison de payer plus et de ne pas profiter de ces opportunités.

4 – Trouvez les meilleures offres.

Parmi les milliers de sites de e-commerce, il peut parfois être difficile pour le consommateur de trouver le meilleur ou de dénicher la bonne affaire. Les comparateurs de prix se sont développés pour accompagner l’utilisateur dans ses recherches, en référençant les sites avec les réductions et les prix les plus intéressants pour un même produit. ShopAlike par exemple, propose un large choix de produits, et met en avant les boutiques en ligne ayant les meilleures réductions mais aussi les frais de port les moins élevés.

5 – Identifiez les happy hours.

Vous l’ignorez peut-être mais certaines heures sont plus intéressantes que d’autres pour acheter en ligne. Les mercredis et les jeudis sont les jours des réductions pour beaucoup de sites de vente en ligne. Il est par exemple plus avantageux de réserver un billet d’avion dans la nuit de mardi à mercredi vers 4h du matin. Vous êtes maintenant prévenus !

Le shopping en ligne peut donc se montrer bien plus avantageux que celui en magasin. Pour gérer encore mieux vos achats et vos dépenses, vous pouvez télécharger des applications afin de surveiller votre budget et profiter pleinement de tous ces avantages sans vous ruiner.